2023-banniere-N2-3.jpg

Voeux 2020

Aux amis du BORDES SPORT HANDBALL,

L’année 2020 qui s’ouvre se caractérise par l’ambition de voir notre équipe Fanion se maintenir en N1F (3ème niveau National).

Le début de saison est compliqué et plusieurs facteurs l’expliquent : nombreuses blessures, intégration de 7 nouvelles joueuses, élévation du niveau de jeu….

Avec notre équipe 2 (en N2F) et nos -18 engagées en championnat de France, les habitants de BORDES et de la plaine peuvent profiter de beaux matchs dans la salle des sports.

Ces équipes et toutes nos équipes jeunes nous offrent un spectacle et un jeu de qualité qui enthousiasme notre public chaque semaine plus nombreux depuis la saison dernière. Si vous voulez prendre du plaisir dans un cadre convivial et voir du handball de haut niveau, venez, vous aussi voir jouer toutes ces jeunes filles.

Pour toutes les autres équipes de Bordes Sport Handball, seniors et surtout jeunes, je souhaite pour 2020 aux joueuses et leurs encadrants, de nombreux titres régionaux et départementaux. Nous avons des éducateurs bénévoles compétents et investis, des parents impliqués et une excellente ambiance générale ou convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous.

Le projet dévoilé en 05/2019 est bien sûr toujours d’actualité.

Notre Académie est opérationnelle et constituée de jeunes filles très prometteuses.

Le baby hand et notre école de hand fonctionnent très bien et une quarantaine de « Pitchouns » et leurs parents prennent beaucoup de plaisir tous les samedis matin.

Toutes les catégories jeunes fonctionnent et obtiennent de très bons résultats.

Nous nous structurons chaque jour davantage mais devons rester extrêmement vigilants car la survie financière de notre Club est très fragile.

Aujourd’hui sur ce plan nous ne sommes pas prêts, et malheureusement, relativement seuls pour affronter les changements sportifs et institutionnels en cours face à l’évolution du haut niveau dans le handball national.

Nous continuerons malgré tout à nous structurer pour exister dans un contexte très difficile pour le sport féminin.

Le défi qui s’ouvre dans les prochaines années, sera peut-être la question du maintien d’un club de haut niveau, 100% féminin, dans un territoire, une communauté et une commune comme les nôtres. Sans aide significative des acteurs du territoire, nous ne pourrons pas continuer à tout faire nous-même.

Notre plus grande fierté aujourd’hui avec les dirigeants qui m’entourent, c’est de continuer à avancer et progresser chaque jour un peu plus malgré les difficultés.

Et n’oublions jamais que c’est l’investissement et le dévouement de tous les bénévoles qui permettent ce miracle permanent.

Je profite donc de l’occasion qui m’est donnée pour remercier très sincèrement tous les dirigeants et bénévoles du BSHB qui ne comptent pas leur temps pour l’amour de ce Club.

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur et que 2020 vous permette de réaliser tous vos souhaits.

Je l’ai toujours dit « le plus important c’est le club et ses joueuses ». Grâce à vous tous, le Bordes Sports HANDBALL c’est plus que jamais une certaine idée du Hand au féminin caractérisé par le respect, la formation, la combativité et la sportivité et la convivialité. Ne perdons jamais de vue ces valeurs.

A toutes et tous, joueuses, dirigeants, bénévoles, parents, sponsors, amis du club et habitants de BORDES, je présente mes meilleurs vœux sportifs mais aussi de santé, bonheur et fraternité pour l’année 2020.

Quand au BORDES SPORT HANDBALL, je lui souhaite de garder son enthousiasme et de trouver dans les acteurs publics et privés un écho qui lui permettra de continuer sa belle vie au haut niveau.

Longue vie au BORDES SPORT HANDBALL.

Le Président, Olivier MIGNOT